TAG "Mes habitudes de lecture"



Premier TAG de ce blog! Assez répandu sur la blogosphère, il me semble idéal pour commencer. Grâce à ce TAG vous allez en apprendre un peu plus sur moi et mes petites habitudes.

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Oui, je ne vais pas faire dans l'originalité puisque je lis principalement dans mon lit, bien au chaud.

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
J'ai beaucoup de marque-pages, mais souvent quand je commence un livre je ne pense pas à en prendre un avec moi. Alors tout y passe : ticket de métro, facture ou schéma reliant tous les personnages entre eux pour certains livres. 

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Souvent je lis même si j'ai peu de temps devant moi. Alors cela m'arrive de m'arrêter n'importe où. Mais si je n'ai rien de prévu alors j'essaie de m'arrêter à la fin d'un chapitre.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ? 
Je ne mange pas, mais il m'arrive de boire (surtout du thé) surtout quand mon livre est très prenant et que je n'arrive pas à le lâcher!

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Je n'arrive pas à me concentrer avec la télévision mais j'aime écouter de la musique instrumentale en lisant. Principalement sur cette chaîne youtube : HDSounDI . Sinon si une chanson est mentionnée dans le roman alors je l'écoute en même temps (enfin j'essaie ^^)
6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
J'essaie de me tenir à un seul livre mais ça n'arrive presque jamais. J'ai souvent un livre (ou deux) en français et un livre en anglais. J'adore lire en anglais mais je suis plus lente et comme j'ai envie d'avancer dans mes lectures je lis quelques chapitres d'un livre en anglais entre chacune de mes lectures. 
7. Lire à la maison ou ailleurs ?
95% du temps c'est à la maison, mais si j'ai un long trajet en train ou en avion je sors ma lecture du moment!
8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence dans ma tête 

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
 Pas vraiment, mais il m'arrive lorsque le rythme s'accélère et que le suspense monte que mes yeux vont plus vite que la lecture! Ducoup je me retrouve en fin de page à repérer les mots clés, mais je reviens toujours en arrière pour lire plus attentivement.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
J'essaie au maximum de garder la tranche intacte. Je veux garder mes livres le plus propre possible 

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?       
Jamais! Par contre cela arrive que je demande à des amis qui m'offrent un livre d'écrire un petit message dans les premières pages. 



 Voilà j'espère que ce TAG vous auras plu! A vous de le reprendre ou de répondre aux questions dans les commentaires.

Commentaires

Articles les plus consultés