Challenge Cold Winter



Voilà j'ai décidé de m'inscrire à mon premier challenge! Celui ci m'a tout de suite plu car l'hiver est la saison où je lis le plus, donc c'est parfait pour commencer. Mais je vais vous expliquer ça plus en détail :




Le challenge Cold Winter qu'est ce que c'est?


D'abord créé par Antonine du blog kindofbooks , il a été repris par Dolores de etenplusellelit.
Il faut donc choisir des livres ayant un rapport avec l'hiver (dans le titre, l'histoire, la couverture,...) et s'engager à les lire entre le 15 novembre 2014 et le 28 février 2015.
Mais si vous voulez plus de détails allez sur l'article de Dolores consacré au challenge.




Quels livres ai-je choisi?


Des livres qui étaient depuis bien trop longtemps dans ma PAL (mention spéciale à Akavak que j'ai du avoir en cadeau pour mes 8 ou 9 ans ^^ ). Ou des livres que j'ai envie de lire et qui sont à la bibliothèque de mon village.  Mais voici sans plus attendre la liste des heureux élus :



Le combat d'hiver de Jean- Claude Mourlevat
A la croisée des mondes : Tome 1 Les royaumes du Nord de Phillip Pullman
La princesse des glaces de Camilla Läckberg
Akavak et deux récits esquimaux de James Houston
La Passe-Miroir : Livre 1 Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

 Je n'ai mis "que" 5 livres parce que je compte bien évidemment lire d'autres romans en fonction de mon humeur du moment.

 Et vous allez vous faire ce challenge? Si oui quels sont les livres que vous allez lire? Et sinon et bien avec quoi compter vous vous occuper pendant cet hiver?


Commentaires

Articles les plus consultés