Hallowctober

Bonjour à tous !


Je pense que vous n'êtes pas sans connaître Justine de le chaîne Fairy Neverland. Cela fait maintenant 3 ans qu'elle organise le rendez - vous Hallowctober. Le principe est simple : au début du mois d'Octobre vous choisissez plusieurs livres en rapport de près ou de loin avec Halloween. Et vous vous "engagez" à les lire !
N'ayant pas de Thriller dans ma PAL, ce seront principalement des livres pour enfants que je vais vous présenter ici. Je me prévois un Halloween assez soft en frisson !


Je compte continuer la trilogie "le livre du temps". Le rapport avec Halloween me direz vous ? Et bien le héros se rend dans le château de Vlad Tepes en Roumanie. Ca ne vous dit rien ? Mais si ! Ce bon vieux Vlad qu'on surnomme aussi Dracula !
Pour moi la présence de vampires est une raison suffisante pour le placer dans ma PAL ce mois-ci.









On ne présente plus "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire".  3 Orphelins, 1 Comte machiavélique et avide, 13 tomes, 1 film.
J'ai acheté le premier tome en anglais il y a quelques jours pour relire cette saga en entier cette fois-ci. Et l'ambiance se prêtant plutôt bien à Halloween, malgré l’absence de sorcière, vampires et autre loup-garous, ce livre a atterri aussi sur ma PAL.












Charmed Life ou "Ma soeur est une sorcière"en VF est considéré comme un classique de la littérature jeunesse au Royaume Uni. Ça parle de sorcières, une raison suffisante pour trouver sa place dans ma PAL.










Les livres que je lirais si j'ai le temps... et c'est pas gagné !




Ce livre me fait de l'oeil depuis un moment, il est sur ma liseuse et il faut juste que je me lance. Mais je doute avoir le temps de lire ce pavé de plus de 500 pages...
De plus en plus présent sur la toile, ce livre parle des sorcières de Salem et ... c'est à peu près tout ce que je sais ! Il est dans ma PAL vraiment au cas où... Mais vu toutes les choses que j'ai prévue de faire ce mois d'Octobre, je doute vraiment d'avoir même le temps de le commencer.









Voilà ! On se retrouve à la fin du mois pour faire le bilan de mes lectures sur ce thème. Si vous participez aussi n'hésitez pas à me mettre en commentaires les livres que vous avez prévu de lire .



Commentaires

Articles les plus consultés