Night School - C J Daugherty

  

 Auteur : C. J. Daugherty

 

Edition : Atom Books

 

Parution : 2012

 

 Nombre de pages : 454





Résumé :

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.
 
 

 Mon avis :




Cela faisait quelques temps que ce livre était dans ma wish list, mais il n'était pas dans mes priorités. Jusqu'au jour où je l'ai trouvé à ma bibliothèque.

Je m'excuse d'avance si cette chronique parait confuse, mais j'ai lu ce livre il y a déjà plusieurs mois et j'ai trainé à l'écrire... My bad !

Dans ce premier tome on va rencontrer Allie, qui enchaîne les arrestations depuis la disparition de son frère. Ses parents décident de l'envoyer à Cimmeria, un pensionnat pour jeunes à problèmes. Il s'avère que beaucoup d'élèves font parti d'une élite sociale et nombre d'entre eux sont membres de la Night School, une sorte de société secrète aux rituels étranges.

J'ai adoré le début du roman, la découverte de Cimmeria et de ses élèves. L'ambiance du pensionnat n'est pas sans rappeler un certain Poudlard !
Puis arrive les romances, le triangle amoureux... et ça, j'ai beaucoup moins aimé. Je trouve personnellement que l'intrigue était suffisamment riche pour rajouter cet élément.

De plus / spoil + coup de gueule

Allie se fait agresser par Sylvain, mais lui pardonne par la suite. NON ! Désolé pour l'auteure, mais une jeune fille qui se fait agresser de cette façon a peu de risque de vouloir une relation amoureuse avec son agresseur ! Pour moi cela ne fait que renforcer la culture du viol déjà trop présente dans notre société. Même s'il ne s'agit pas de viol ici, c'est tout de même une agression sexuelle et c'est très loin d'être anodin comme le laisse pressentir le roman.

/ fin spoil + coup de gueule

L'idée par la suite est intéressante, mais je la trouve malheureusement peu crédible et cela m'a freiné à m’immerger totalement dans l'histoire.

Sinon le style de l'auteur est très agréable, avec de belles descriptions et des détails.

En bref : 

Pas vraiment convaincue, je ne pense pas lire la suite, mais sait-on jamais ?






Commentaires

Articles les plus consultés